|
|
 |
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 5:26 pm |
|
|
| Mel28 |
| âme suprême du Temple |
 |
| |
| Age: 50 |
| Inscrit le: 10 Nov 2005 |
| Messages: 3253 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Star Academy : Voici les duos de vendredi soir
Hier après-midi, comme chaque mercredi, Jasmine et Brice, les deux répétiteurs du prime sont venus annoncer aux élèves les duos et les différents morceaux qu'ils chanteront demain soir devant les téléspectateurs.
Parmi le programme de la soirée, on retrouve :
Tout le monde sur un medley de Jenifer et l'hymne de cette année "chante".
Edouard chante avec Roch Voisine sur son dernier titre, avec Alice sur "parle à ma main". Gautier interprète "SOS" et "Oh les filles" avec Quentin qui lui chantera également "La dame de Haute-Savoie" accompagné de Roch Voisine et Garou. Ce dernier fera un duo avec Mikels sur son dernier titre "First day of my life".
Du côté des duos féminin, on retrouve Joanna avec Leona Lewis et Jenifer. En tant que invitée d'honneur, la première gagnante de la Star Academy chantera avec 3 élèves.
C'est Solène qui hérite du tableau solo chorégraphié cette semaine sur une chanson qui décoiffe "I'm so exited"
Source JM Morandini
Je sens que je vais zapper ce prime.  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:08 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les élèves seront soumis à des petites interros surprises et c'est Mickels et Maryline qui ont été performants sur les vocalises . Ils se voient récompenser d'un cours de danse avec les Stomps
La pauvre Alice a été la moins bonne et elle va devoir assurer son prime plus que les autres . |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Oct 10, 2008 10:32 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Prime 4
C'est un prime un peu mou pour l'instant .
Que d'éloges Nikos !. Cela manque de naturel!.
La dame de Haute Savoie : trio Garou- Roch Voisine- Quentin . Il obtient 15 . Il a le mérite de ne pas être spectateur , mais il lui manque une identité vocale .
Le bilan de la semaine:
Julia en 10 ème place : elle perd 2 places
Alice en 9ème place
Maryline en 8ème place : elle perd 1 place
Edouard en 7ème place
Anissa en 6éme place : elle perd 1 place
Quentin en 5éme place : il perd 3 places
Mickels en 4ème place
Solène en 3ème place : elle gagne 3 places
Gauthier en 2éme place
Joanna en 1ére place
Nikos fait un petit clin d'oeil aux anciens gagnants : Jenifer,Nolwenn, Quentin et Gregory .
Comme un hic , Jenifer-Anissa :Anissa chante bien, mais un peu trop statique à mon goût. Il obtient 15,3 .
Oh!, les filles :Quentin-Gauthier. Je trouve que Gauthier a une meilleure présence scénique que Quentin , avec une belle énergie . Il obtient 15,5
Leona Lewis- Joanna:Bof!, une véritable démonstration vocale sans partage . Joanna obtient 15,5 .
Louisy Joseph- Maryline : La pauvre aurait du être notée sur la chanson de Jenifer et non sur celle-ci . Elle obtient 14,2 .
Ana: Elle est toute mimi mais chante faux . Elle obtient 14,5 .
J'attends l'amour : Jenifer-Maryline . Les voix sont trop graves .
Solène : I'm so excited . Dommage qu'elle manquait de punch et de force dans cette chanson . Elle obtient 15,7.
Harold : Lettre à France : C'est plus une démonstration vocale qu'une interprétation . On ne ressent aucune émotion . Il obtient 16,7 .
Les Jonas Brothers- Gauthier : Une chance que Gauthier a essayé de donner du relief à la chanson , car c'était vraiment ennuyeux . |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Oct 10, 2008 11:08 pm |
|
|
| martine b |
 |
| |
| Age: 57 |
| Inscrit le: 27 Mar 2007 |
| Messages: 4708 |
| Localisation: la roche sur yon vendée |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai trouvé Jénifer bien en dessous des éloges de Nikos ......pas de voix ,sur la deuxième chanson les voix sont graves car elle ne peut monter...
Il faut aller sur Dailymotion pour s'en rendre compte...
le reste assez plat...... |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Oct 10, 2008 11:28 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tu as raison Martine , c'est plat . Tu vois le plus touchant ce soir c'est Yvane .
Comment juger Alice sur une telle chanson, vocalement c'est impossible . Comme chaque année les chouchous sont bien servis entre parenthèse et ceux qu'ils veulent voir partir on leur donne des chansons qui ne sont pas dans leurs registres .
Yael Naim-Julia : Dès le début Julia est fausse. Elle semble plus élève qu'autre chose . L'année dernière Lucie aviat été époustouflante sur ce titre .
Elle obtient 13,3 et encore c'est bien noté .
Alice-Edouard :Edouard l'a bien épaulé . Elle obtient 13,7 .
Edouard-Roch Voisine : c'est mou . Il obtient 15 .
Jenifer- Joanna : un duo rock , mais mon Dieu les paroles .
Yvane : Il est touchant . Il a le sens de l'interprétation . Il obtient 15,3 .
Garou-Mickels : C'est le plus beau duo de la soirée . Très touchant et très belle interprétation de Mickels . Il obtient 15,2 .
" ça va mieux que cela , dixit Garou " , et il a bien raison .
Harold est en tête du classement , suivi de Solène , Gauthier et Joanna . En bas du classement , il y a Julia , Alice , Maryline et Ana . |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Oct 10, 2008 11:39 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le verdict : Yvane est sauvé par le public avec 37% de votes .
Alice , Gauthier , Joanna , Julia votent pour Ana .
Anissa, Edouard , Maryline ,Mickels , Quentin votent pour Harold .
C'est Yvane qui doit trancher et il sauvera Harold pour sa prestation .
Yvane et Harold retournent au château ce soir .
Harold a eu 36% de votes et Ana 27% .
Ce soir la logique est respectée . |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:41 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Audience:La Star Ac dépasse enfin les 5 Millions/NCIS leader
Chaque samedi matin, la question qui se pose est: la Star Academy a-t-elle fonctionné?
C'est M6 qui arrive en tête des audiences encore une fois, et elle est largement leader! La série NCIS a, hier soir encore, très bien fonctionné avec, pour le premier épisode, 6.921.000 téléspectateurs, soit 27.2% de PDM.
En face, la Star Academy a, certes, gagné un peu en audience par rapport à la semaine dernière, mais elle reste en deuxième position. Hier soir, le prime-time, auquel participaient Jenifer, Leona Lewis, Yael Naïm... a réuni 5.053.000 téléspectateurs, soit 23.6% de PDM. Malgré tous les efforts faits par la production, hier soir, qui a multilié les surprises et les larmes sur le plateau, la Star Ac a toujours du mal !
Source JM Morandini |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Oct 11, 2008 6:59 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Star Ac' : Ana quitte l'aventure !
Nouveau prime nouvelle élimination. C'est sur un medley de Jenifer, gagnante maison et vitrine inespérée de la grande époque de la Star Academy, que s'ouvre ce nouveau direct du vendredi.
Après une rapide présentation des candidats, Nikos Aliagas, présentateur du télé-crochet depuis le début (et certainement jusqu'à la fin) introduit le corps professoral.
Puis l'aventure et le jeu (qui rappelons-le est un concours visant à dénicher la star de demain) reprend ses droits.
Quentin, le petit gavroche de 17 ans à la gueule identifiable, ouvre les hostilités. Sa mission ? Trois fois rien. Chanter La femme de Haute-Savoie avec Garou et Roch Voisine, deux voix au sirop d'érable. Un joli moment couronné par un 15. Armande Altaï, la directrice dira du candidat : "le petit poucet a tenu le coup entre deux loups-garous". Et ben, y'a pas que les tenues qui sont excentriques.
Puis c'est au tour d'Anissa de chanter Comme un hic avec la jolie Jenifer, qui porte ce soir le titre d'invitée d'honneur. Une prestation correcte, mais sans plus, qui se voit attribuer un 15,3... Ok. Why not.
Puis Gautier, qui chantera plus tard avec les Jonas Brothers, nous interprète un Oh les filles, avec son pote, Quentin. Un duo qui aura certainement plu aux adolescentes... Mais qui, objectivement, n'avait pas grand intérêt. Et pourtant... et pourtant, les profs lui donnent un 15,4. Il aura également droit à sa séquence émotion, avec un petit message (et un bisou) de sa sœur.
Le duo de l'incroyable Leona Lewis et de la brillante Joanna sur Bleeding love. L'élève n'obtient qu'un 15,5, ce qui n'est pas cher payé. Surtout comparé à la piètre prestation de Maryline, qui chante Assis par terre avec la divine Louisy Joseph, et qui a droit à un 14,2. Notons que son duo avec Jenifer, sur J'attends l'amour ne sera pas plus enthousiasmant. Il faut dire que l'arrangement était... insolite.
Ana, nominée cette semaine, reprend ensuite J'traîne des pieds, d'Olivia Ruiz, pour défendre sa place. Elle décroche un 14,5 pour cette honorable interprétation.
Solène, la surprise de ce soir, se lance ensuite dans une chorégraphie musclée de Kamel Ouali, sur I'm so excited, des Pointer Sisters. Les caméramen en prennent plein les yeux lorsqu'elle s'envole et que le ventilo révèle sa... culotte. 15,7. C'est vraiment bien.
Mais le meilleur ce soir, selon les profs, c'est bien Harold, nominé de la semaine, lorsqu'il reprend la Lettre à France de Michel Polnareff. Il se voit attribuer un 16,7. Il faut dire que l'épouse du tradeur est venue le rejoindre pour le dernier refrain...
Puis c'est Julia, 10ème du classement, qui interprète New Soul avec la charmante Yael Naim. La chanteuse à la voix de velours se blesse en trébuchant à la fin de la chanson. Mais cela n'y change rien, les profs lui assènent un 13,3.
Puis place à la chanson dont personne ne voulait : Parle à ma main, de Michaël Youn et Yelle. La pauvre Alice, non nominée pour la première fois, est notée dessus. Elle avait raison de douter. Elle écope d'un 13,7, malgré le soutien d'Edouard.
Edouard embraye aussitôt sur son duo avec Roch Voisine. Un joli 15 couronne la chanson, même si son interprétation n'a pas fait l'unanimité chez les profs. Anne Ducros est loin d'être sous le charme... comme toujours concernant Edouard.
C'est au tour d'Yvane, le rebelle de la saison, nominé d'office pour avoir chanter les paroles d'une chanson sur le prime de la semain dernière. Il reprend J'te l'dis quand même, de Patrick Bruel. 15,3, jouer les premiers de la classe, c'est plus payant.
Mickels chante avec Garou. Deux voix sur le même registre qui séduisent le jury. Un 15,3 lui est attribué.
Vient le moment du verdict. Yvane le terrible est sauvé avec 37% des votes du public. Les élèves choisissent de sauver Harold, dommage pour la pauvre Ana... qui quitte le jeu.
Source Pure People |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Oct 11, 2008 7:09 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Gaétan : "D'après mes souvenirs du prime, je suis en désaccord avec ce que m'a reproché Armande"
Deuxième étudiant à quitter la Star Academy, Gaétan réagit sur son élimination, deux semaines seulement après le début de l'émission.
Qu'avez-vous pensé de ce troisième prime ?
Tous les élèves étaient en forme et le public réceptif, ce qui a permis une belle osmose. Les artistes présents ont été très généreux. Ils ont transmis et ont partagé avec nous leur amour de la musique. C'était donc une belle émission.
Comment jugez-vous votre prestation ?
Je ne me suis pas encore revu. J'ai juste eu l'occasion samedi matin d'allumer la télévision mais quand je me suis aperçu dans une quotidienne, j'ai tout de suite changé de chaîne ! Ce n'est pas facile de se voir à l'écran ! D'après mes souvenirs du prime, je suis en désaccord avec ce que m'a reproché Armande Altaï. Je trouve que j'ai fait des progrès, notamment en diction. J'étais plus à l'aise sur scène et je n'ai pas sauté dans tous les sens.
Alors, pourquoi avez-vous été éliminé malgré ces améliorations ?
Les élèves ont du choisir entre Edouard et moi! Face à un autre candidat, j'aurais certainement eu plus de chances. Edouard est très apprécié dans la maison. Les filles, proches de lui, l'ont naturellement soutenu. Pendant toute la semaine, j'étais persuadé d'être éliminé si je me retrouvais face à lui. C'est ce qui c'est passé ! Concernant la jolie Alice, je ne comprends pas trop le choix du public car elle est techniquement et vocalement bien en-dessous de Joanna par exemple. Sa pseudo relation avec Gautier l'a peut être aidée, mais c'est le jeu ! (ndlr : Gaétan le souligne clairement auprès de nos confrères de Sud Presse, l'histoire entre Alice et Gautier est totalement fausse)
Parmi les candidats, vous passiez pour le «bad boy». Est-ce votre vraie nature ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on me donne cette image. Je n'ai pas du tout un caractère de méchant garçon. Oui, j'ai des tatouages mais cela n'a aucune influence sur ma personnalité ! Je ne me suis pas plus énervé que les autres lors de ces quelques semaines. Mais, le public ne voit que 45 minutes de diffusion sur 24 heures, il est facile de se faire une idée juste.
Quel souvenir garderez-vous de cette expérience ?
Je ne regrette pas du tout de m'être inscrit à cette émission et je m'en souviendrai longtemps. J'ai aimé les liens créés au sein de la maison avec les autres élèves et l'exposition médiatique. Les cours m'ont aussi beaucoup appris même si je ne suis pas resté longtemps à l'Academy. J'ai pu progresser tant sur la technique que sur la connaissance de moi-même. Christophe Pinna m'a aidé à prendre conscience de mon corps, Anne Ducros a maîtrisé ma voix. Même si je ne suis pas resté longtemps, je pense que j'ai quand même progressé.
Avez-vous un message à faire passer ?
Venir de Montrouge et être tatoué ne signifie pas forcément être amateur de rap ! J'ai été cantonné à ce style de musique alors que cela ne correspond pas à mes goûts musicaux J'ai d'ailleurs rappé pour la première fois de ma vie à la Star Academy ! Je préfère le R&B et la pop. Mes goûts sont très éclectiques. Je trouve dommage de ne pas avoir pu faire mes preuves sur des titres de Usher ou Justin Timberlake que j'aime.
Où allons-nous pouvoir vous retrouver par la suite ?
Je vais essayer de mettre sur pied un projet qui me mette en valeur. Le public n'a pas eu le temps de se rendre compte de ce que je suis et de ce que je fais. J'aimerais prouver que je vaux quelque chose.
Fabrice Staal
fabrice@tuner.be |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Oct 11, 2008 8:41 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le programme des éval'
Anne annonce le programme des eval’ de demain. Comme la semaine dernière, les académyciens devront tout d’abord interpréter une collégiale. Il s’agit du titre «Laissons entrer le soleil»… Puis les élèves vont passer par groupe de 3… Chaque groupe doit choisir une chanson différente parmi la liste suivante : Pauline Esther «Oui je l’adore», Bénabar «Le dîner», le Roi Soleil «Ca marche» et Anaïs «Mon cœur, mon amour»… Ils doivent faire le découpage et créer une mise en scène ! Allez, au boulot !
Source tf1 |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Oct 13, 2008 7:49 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les 6 prénominés de la semaine sont :
Alice avec une moyenne de 12,98 . Elle fait des progrés certes mais ....
Julia avec une moyene de13,28 . Trop de manque de concentration .
Gauthier avec une moyenne de13,38 . Il surjoue .
Yvanne avec une moyenne de 13,53 . Trop éteint .
Maryline avec une moyenne de 14,23 . Son prime était en demi-teinte .
Edouard avec une moyenne de 14,38 .
Vu leurs moyennes trop rapprochées , les profs vont les noter plus sévèrement .
La semaine prochaine , il y aura 4 pré-nominés . |
|
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:32 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les nominés sont : Alice , Julia et Maryline .
J'ai bien aimé Yvane dans son interprétation .  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Oct 14, 2008 9:48 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Johnny Hallyday et Julien Doré à Star Academy
Les semaines se suivent et se ressemblent à la Star Academy. A l’occasion du cinquième rendez-vous hebdomadaire de la saison, Nikos Aliagas et les candidats pourront compter sur un plateau éclectique.
Ainsi, Johnny Hallydayfera son apparition coutumière dans la télé-réalité musicale de TF1 en compagnie de la jeune Kat Deluna, Lorie, Chris Brown et de Laurent Wolf.
Le vainqueur de Nouvelle Star Julien Doréparticipera pour la première fois à Star Academy à l’occasion de la sortie de son second single, "Figures Imposées".
La troupe du spectacle Bharati sera également présente ainsi que celle de la future comédie musicale Cléopâtre(auto promotion oblige).
Source msn |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:00 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Une partie du prime de la Star Ac pré-enregistrée
Selon nos informations exclusives, une partie du Prime de la Star Academy de vendredi ne sera pas en direct.
Selon nos informations, demain soir, jeudi, la production a prévu de "mettre en boite", discrètement, toutes les interventions de Johnny Hallyday. Ces interventions seront ensuite découpées et insérées pendant le direct de vendredi.
Seul problème, pour faire plus "vrai", il faut du public et l'Agence chargée de recruter le public a été obligée de diffuser un message.
Source JM Morandini
Sur certaines saisons, cela a été le cas de même . C'est dommage ! |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:05 pm |
|
|
| Mel28 |
 |
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Les duos de vendredi soir
Aujourd'hui, c'est mercredi et la traditionnelle annonce des duos qui seront partagés au prime.
Jasmine et Brice ont la douloureuse tâche de faire part aux élèves de leur décision en ce qui concerne les attributions des chansons du prime.
Vendredi soir, l'invité d'honneur n'est autre que le célèbre et l'incontournable rockeur français Johnny Hallyday. Si tous les garçons avaient montré un vrai enthousiasme à répéter les chansons du taulier, c'est Edouard et Gautier qui sont les heureux gagnants du duo "Quoi ma gueule". Mais le roi du Rock'n'roll partagera la scène avec Joanna pour un duo et avec Quentin et Mickels pour un trio.
Et les duos du prime sont :
Les élèvres ouvriront la soirée avec "Allumez le feu " et "Vivre pour le meilleur".
Anissa chante "Tu es mon autre" de Lara Fabian avec Sofia Essaidi. Yvane et Edouard ont un tableau seul chacun de leur côté sur "et si tu n'existais pas" pour le premier et un medley dont "Hit the road Jack" pour le second.
A la demande de Julien Doré et ce pour la première fois, les trois filles nominées l'accompagneront sur un titre. Il partagera aussi un duo avec Solène.
Anissa pour sa part chante avec Kat de Luna. Harold, Joanna et Solène accompagneront Laurent Wolf sur un medley. Chris Brown désire partager sa chanson avec une fille et c'est Joanna. L'artiste interprétera également "Kiss Kiss" avec Harold.
Du côté des nominés, pour Julia c'est "message personnel", pour Alice c'est "Harley Davidson" et pour Maryline "Je suis un homme".
Source JM Morandini
Comme d'habitude, il y en a qui sont mieux servis que d'autre .
Je trouve le geste de Julien Doré sympathique . |
|
|
 |
|